Rapport 2 semaines d’activité ^^

Pluie de centimes

Petit résumé des deux premières semaines de vente. Rien d’imprévu.

Première semaine

La première semaine j’ai effectué 3 ventes, dont une pour un italien. Je m’attendais à peu prêt à ça avec un seul produit en vente en plusieurs versions. Le deuxième achat a été livré chez le voisin du destinataire, rien de grave mais j’ai eu chaud.

J’ai passé la fin de semaine à chercher à optimiser l’expédition qui prend un temps fou. J’ai entre autre dédié une zone à cette tâche avec comme mission d’imprimer du stock à conserver à côté.

Deuxième semaine : rien xD

Au final de cette deuxième semaine il apparaît que je n’ai rien vendu xD Je suis trop bas dans les résultats de recherche sur naturabuy, même avec un SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) de fou ><

Je dois augmenter la quantité de produits différents en vente, c’était prévu et c’est en cours. J’ai ajouté un entonnoir cette semaine, le suivant est modélisé, testé, photographié et sera en vente bientôt. C’est un nouvel entonnoir spécial Colt dont la clavette dépasserait trop :

Le stock devait être finis d’imprimer mercredi, mais à partir de mardi une des imprimantes dédiée à un matériau s’est bouchée à répétition à cause d’une première panne mineure.

Après démontage du système de chauffe, au final (après 1 journée à chercher) je devais juste recouper un tube en Téflon pour avoir un contact net avec la buse avec des bords à 90° et pas 91°. Donc coupé avec un outil gabarit, que je me suis empressé de télécharger et d’imprimer. Outil pour un autre diamètre de tube, oops, donc j’ai remodélisé une version plus petite sur le modèle du gros :

Pour m’apercevoir que le premier que j’ai imprimé était en fait était un remix de celui à la taille que je désirai. Donc modélisation inutile mais fonctionnelle ^^

Ce qu’il reste à faire ?

Il faut augmenter le nombre de références sans pomper dans le catalogue open source, contrairement à tous mes concurrents qui ne se gênent pas pour le faire. Donc je dois concevoir de nouveaux objets semaine après semaine.

J’ai une longue liste d’idées et selon le produit ça demande beaucoup de tests, avec de nombreuses versions avant de pouvoir le mettre en vente. Ça prendra le temps que ça prendra mais avec un catalogue plus conséquent je ferai plus de vente ^^

2800 cents de chiffre d’affaire ça se fête ! 😀

One thought on “Rapport 2 semaines d’activité ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.